Aide-au-top.fr cours particuliers à Toulouse

0/5 (0 votes)
aide au top soutien scolaire

Aide-au-top.fr est un site d’annonces qui peut aider à trouver facilement des cours à domicile en France. Pourtant ses prestations ne se limitent pas seulement à cela. On y retrouve aussi des avis concernant le baby-sitting, la garde des animaux, etc.

Concernant les cours particuliers, les enseignants inscrits sur ce site suggèrent une panoplie de matières à dispenser. Elles répondent pour la plupart aux besoins de renforcement de compétences les plus demandés. Cet article vous en dira plus long sur aide-au-top.fr si vous recherchez des cours à domicile à Toulouse.

Le nombre de professeurs particuliers aide-au-top.fr disponibles à Toulouse

Aide-au-top.fr représente une communauté, très fréquentée par des personnes cherchant ou offrant des cours à domicile à Toulouse. Au total, on compte environ 10 488 visiteurs par jour. Parmi ce beau monde, le département de Toulouse recense 542 professeurs particuliers actifs disponibles pour des enseignements.

Toutefois, les férues du virtuel peuvent préférer suivre leurs cours en ligne. À cet effet, ils peuvent miser sur un nombre de professeurs plus important. Il suffit de contacter un encadreur qui accepte de dispenser des cours particuliers ou des cours de soutien scolaire en ligne.

cours à distance ordinateur webcam

Les différents cours à domicile disponibles

Les 5 centaines d’enseignants disponibles dans le 31 proposent aux élèves toulousains, l’apprentissage de plusieurs dizaines de matières. Leurs choix dépendront de leur besoin de perfectionnement. Ces différentes matières sont réparties sur la plateforme suivant 4 rubriques. Il s’agit de « Matières scolaires », « Langues », « Musique » et « Autres ».

Les matières scolaires

Pour les soutiens scolaires, tous les cycles d’études sont considérés. Ainsi, on peut avoir droit au soutien scolaire primaire à domicile, aux cours de soutien collège et au soutien scolaire lycée. Voici une liste détaillée des matières disponibles sur la plateforme :

  • Cours soutien maths ;
  • Soutien scolaire physique ;
  • Soutien scolaire biologie ;
  • Soutien scolaire français ;
  • Soutien scolaire histoire — Géographie, etc.

En outre, pour certaines matières telles que les cours de soutien maths, des enseignements de niveau universitaire sont disponibles. Les professeurs pourraient également accepter des demandes de l’aide aux devoirs à domicile.

Les langues

cours de langue italien

Une panoplie de cours de langues est proposée sur le site aide-au-top.fr. Les enseignants sont disponibles pour tous les niveaux d’élèves. Il y a donc des possibilités pour les apprenants débutants, intermédiaires, d’un niveau avancé et même pour les pros. Les différents cours de langue que l’on peut y retrouver sont notamment :

  • Les cours de soutien en anglais ;
  • L’espagnol ;
  • L’allemand ;
  • L’italien ;
  • Le russe, chinois, arabe, etc.

La musique

Les personnes intéressées par cet art trouveront aussi ce profil de professeurs sur le site. Ils peuvent s’inscrire pour les cours suivants :

cours de musique

Bien entendu, tous les degrés de cours de musique sont disponibles : Débutant – Intermédiaire – Avancé – Pro.

Les autres catégories

Dans ce groupe, il y a les matières liées à l’informatique, la cuisine, l’art, la danse et autres. Chacune de ses catégories regroupe différents types de matières. On peut les retrouver sur le site lorsqu’on essaie de mieux affiner les critères de recherche.

Le déroulement de l’inscription aux cours particuliers aide-au-top.fr

Comme mentionné précédemment, aide-au-top.fr n’est pas une agence, mais plutôt un site d’annonces. Ainsi, le déroulement de l’inscription à un cours à domicile retrouvé sur le site dépendra uniquement des deux partis.

Sinon, pour avoir les coordonnées d’un professeur la procédure initiale se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faudra se rendre sur le site officiel : aide-au-top.fr. Ensuite, il faut opter pour le type d’aide souhaité. L’internaute a le choix entre 5 différentes catégories que sont : Animaux, Maison, Cours, Garde d’enfant et Séniors.

Évidemment pour tout besoin de cours particuliers, il faudra cliquer sur « cours ». Le cadre prévu à l’insertion des critères de recherche affiche des zones à personnaliser. Dans la première zone, il va falloir indiquer le profil qu’il recherche. Dans ce cas, il insère « Professeur ».

Ensuite dans la deuxième barre, il aura à insérer son adresse. Ici, il s’agit de « Toulouse, Occitanie, France ». Il faut maintenant cliquer sur le bouton « C’est parti » pour lancer la recherche. Comme résultat, une notification apparait. Elle invite l’apprenant à s’inscrire pour avoir accès à la liste des professeurs donnant des cours dans le 31.

À cet effet, ce dernier devra insérer les informations demandées : une adresse mail ou un profil Facebook. Une autre page demandant quelques informations supplémentaires s’affiche. Il faudra renseigner maintenant le genre (sexe), le prénom, le nom et le mot de passe.

Dès que c’est fait, alors le compte est créé. Néanmoins, il faut se rendre dans sa boîte mail pour confirmer le lien envoyé afin de le faire valider définitivement. Sur la page d’atterrissage, l’étudiant peut se décider pour les matières scolaires, les langues, la musique, etc. Tout dépend du cours à domicile qu’il recherche.

En dessous de la catégorie choisie, il pourra opter pour la discipline souhaitée ainsi que le niveau d’apprentissage. D’autres précisions doivent être données telles que la date des cours et le lieu exact souhaité pour son déroulement. Un titre et une explication détaillée de la requête sont obligatoires. Ils devraient permettre de mieux formuler l’annonce.

Enfin, une option facultative se situe en bas de la page. L’utilisateur devra spécifier s’il veut un devis professionnel pour sa proposition. Il faudra ensuite cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour passer à l’étape suivante.

Un tableau de bord assez complet s’affiche maintenant, où l’internaute voit sa requête bien formulée. Ce dernier devra à nouveau lancer la recherche pour voir la liste des profs dont l’offre correspond à sa demande. Il pourra alors cliquer sur le numéro affiché pour joindre le professeur.

Ce numéro n’est pas direct. Il est juste valable les 5 minutes qui suivent l’affichage. Pour avoir un contact direct, il faut payer un pass en fonction des formules préétablies. En réalité, souscrire à un cours à domicile sur aide-au-top.fr n’est pas toujours entièrement gratuit.

En résumé, Aide-au-top.fr est un site qui permet de trouver des cours de soutien à Toulouse et partout en France. Dans le 31, plus de 500 enseignants se proposent pour donner des cours particuliers à domicile. Les possibilités sont beaucoup plus élargies pour une option de cours à distance.

En outre, les prestations de ce site s’étendent bien au-delà des cours de soutien. Il prend en charge toute sorte de service à la personne. Par ailleurs, il faut noter que cette plateforme n’est pas entièrement gratuite. Pour avoir tous les accès et choisir librement un prof pour son cours à domicile, il faudra souscrire à un plan payant.

Laisser un commentaire