Éric Guirbal cours particuliers à Toulouse

0/5 (0 votes)
cours particulier maths toulouse site lecons de maths

Éric Guirbal est un enseignant qui propose du cours particulier à domicile ou en ligne en Mathématiques à Toulouse. Il pourrait prendre en charge les cycles : collège — lycée – université. Toutefois, ses offres d’aide au soutien scolaire s’étendent bien loin de cela.

Des modules d’approfondissement sont disponibles pour ceux qui souhaitent devenir excellents dans la matière. Par ailleurs, pour des besoins de remise à niveau scolaire, il met également sur pieds des séances de stages intensifs.

Cet article vous donne les détails sur les prestations de cours particulier à domicile et en ligne de ce prof particulier.

En savoir plus sur les prestations offertes par Éric Guirbal à Toulouse

Ce prof soutien scolaire de mathématiques propose du cours particulier à domicile en présence d’un élève. Les séances peuvent aussi se dérouler en petits groupes d’apprenants. Le prof est apte à se déplacer, mais strictement sur les communes de Toulouse Métropole.

cours en groupe

Différentes formules de cours de soutien maths sont disponibles selon les besoins de l’élève. Ce dernier pourra choisir entre des soutiens scolaires, de l’approfondissement et des stages. Détails :

Le soutien scolaire

Ses cours de renforcement scolaire personnalisés sont pour le collège, le lycée, les CPGE scientifiques, économiques et commerciales. Le prof pourrait également prendre en charge les licences du TSE.

Cette formule de cours est à l’endroit des élèves qui ont quelques difficultés en classe en mathématiques. Elle a été pensée aussi pour ceux qui ont un niveau moyen et qui cherchent à aller plus loin.

Les cours de soutien math du professeur se déroulent généralement 1 fois par semaine. Les séances quant à elles durent 1 h 30 ou 2 h.

Les approfondissements

Les modules d’approfondissement sont à l’endroit de l’élève qui recherche prof particulier en mathématiques pour se perfectionner. Contrairement à tous les autres, ils vont au-delà du programme scolaire pour booster l’esprit mathématique de l’apprenant. Il est question ici de renforcement de compétences pour les plus ambitieux.

ambition apprendre maths

Ces séances d’approfondissement conviendront aux lycéens en classe de Terminale qui veulent avoir une bonne base en mathématiques. C’est censé leur faciliter la tâche dans le cadre de la préparation aux CPGE.

Les stages en mathématiques

Les stages en mathématiques sont évidemment organisés pendant les vacances scolaires. Il est possible de les prendre pour les vacances de la Toussaint, d’hiver, d’été, de Noël, etc.

Courant ces cours de rattrapage scolaire pendant les vacances, il ne s’agit pas uniquement de faire de la remise à niveau. C’est aussi le moment pour l’enseignant de faire des révisions, un peu de perfectionnement et d’enseigner de la méthodologie.

La fréquence des séances programmées dépend de la durée des vacances. Si elle est comprise entre 1 et 2 semaines, les apprenants peuvent avoir droit entre 3 et 5 cours la semaine.

Si par contre, elle s’étend sur une période plus longue, les séances sont moins intensives. Ainsi, pour des vacances de 3 à 8 semaines, entre 2 et 3 cours sont programmés par semaine.

Par ailleurs, il faut noter que la durée des cours de stages est assez relative. Elle dépend des objectifs fixés. Généralement, elle varie entre 1 h 30 et 4 h.

Les cours de soutien en ligne

Les cours de soutien en ligne sont organisés à l’endroit des personnes qui vivent loin de Toulouse. Ils pourraient également convenir aux élèves qui souhaitent maintenir une certaine distanciation sociale bien qu’ils habitent dans le 31.

Toutefois, certains apprenants peuvent opter simultanément pour les cours à distance et les cours en présentiel. Il faut noter que, contrairement aux séances en présentiels, les cours en ligne sont strictement individuels.

Ainsi, les élèves pourront choisir entre les cours à distance occasionnels ou réguliers. Pour la première catégorie, aucun équipement n’est exigé. Si les séances devaient être régulières, l’apprenant doit s’équiper pour s’approprier des méthodes de l’enseignant.

Utilisant un tableau blanc en ligne, l’encadreur recommandera à l’élève entre autres une tablette graphique ou un stylet. La première séance est alors entièrement gratuite. Cela permettra à l’apprenant de s’apprivoiser l’utilisation des outils pour adhérer complètement aux méthodes de cours en ligne du prof.

Les cours particuliers de préparations aux examens et concours

Éric G. peut prendre en charge des personnes qui se préparent pour différents examens et concours. Il propose à cet effet, des cours de maths particulier spécifiques.

Les ressources gratuites

En dehors des prestations payantes que sont les cours de soutien, le professeur propose aussi de l’accompagnement scolaire gratuit. Cela se retrouve dans la rubrique « ressources » disponible sur son site. L’élève peut y trouver de la documentation et ceci gratuitement. Au nombre des ressources, il y a des :

Profil du professeur particulier à domicile Éric Guirbal

Éric Guirbal a reçu à la base une formation purement mathématique. Il fit entre autres une maîtrise en mathématiques fondamentales. Et aujourd’hui, il est un professeur particulier indépendant en la matière.

Toutefois, il faut noter qu’il possède une longue expérience dans l’enseignement, chose qu’il commença dès l’âge de 19 ans. Il faut aussi notifier qu’il a servi 2 années dans l’éducation nationale.

A part le cours particulier à domicile ou en ligne de mathématiques, le professeur est un véritable passionné de l’informatique.

Comment joindre Éric Guirbal à Toulouse pour des cours particuliers à domicile ou en ligne ?

Désirez-vous avoir les coordonnées de cet enseignant à Toulouse ? Voici ci-dessous ses adresses :

  • Adresse : 31000 Toulouse — France
  • Téléphone : + 33 06 99 08 95 61
  • Courriel : contact@lecons-de-maths.fr
  • Site Internet : www.lecons-de-maths.fr

Par ailleurs, il existe une autre façon de contacter l’encadreur pour bénéficier de ses cours de maths particuliers. C’est possible grâce au formulaire en ligne se trouvant sur le site officiel.

Pour ce faire, après avoir accédé à l’interface d’accueil, l’élève devra cliquer sur le lien « Me contacter ». Sur la page qui s’affiche, il y a un formulaire, où il devra insérer les données demandées.

Ce sont des informations basiques et il s’agit entre autres du nom, de l’email, du téléphone et du sujet. Ensuite, il aura à rédiger de façon explicite son besoin dans la case « Message » avant d’envoyer la requête.

L’enseignant se chargera personnellement de le joindre pour organiser le cours particulier à domicile ou en ligne souhaité.