Mention très bien ! propose, dès la terminale, des stages intensifs de préparations aux CPGE.

Quel est l’intérêt de se préparer dès le lycée aux CPGE ?

Le niveau des classes préparatoires est nettement plus élevé que celui de terminale. Cet écart est encore exagéré par les professeurs qui sous-notent volontairement les premiers examens afin de donner un « électrochoc » aux élèves. L’objectif de ces stages est de terminale de préparer au mieux leur rentrée en classes préparatoires.

À qui s’adressent ces stages ?

Kholle

Une khôlle, examen oral au tableau

Ces stages s’adressent avant tout aux élèves qui ont déjà fait le choix de s’orienter vers des classes préparatoires. Le niveau de ces cours étant exigeant, ils sont réservés aux élèves possédant déjà un bon niveau.

Les stages de mathématiques s’adressent aussi bien aux élèves souhaitant intégrer des classes préparatoires scientifiques, qu’à ceux qui se destinent aux classes préparatoires commerciales. En effet, le programme de première année a dans les deux cas pour base le programme de mathématiques en terminale S.

Les stages de physique-chimie, eux, s’adressent uniquement aux élèves souhaitant préparer la rentrée en classes préparatoires scientifiques.

 

Quel en est le contenu ?

Les stages s’organisent en cinq sessions de deux heures. La première partie des cours vise à revoir rapidement les notions qui ont été abordées en cours, avant de résoudre, avec le professeur, des exercices tirés du programme de classes préparatoires.

L’ensemble du contenu pédagogique sera accompagné de leçons méthodologiques. La réussite en classes préparatoires est avant toute chose une question d’organisation, et ce sont les bases de celle-ci qui seront mises en avant tout au long des cours.

 

Comment s’organisent-ils ?

Les stages ont lieu pendant les vacances de la Toussaint, de Noël, d’Hiver, et de printemps. Pour les élèves qui ne pourraient pas se libérer pendant les vacances, un stage est organisé la semaine précédant les vacances scolaires.

Les stages durent deux heures par jour, du lundi au vendredi. La première demi-heure est mise à profit pour revoir un point du programme, et l’approfondir, et le reste de l’heure est occupé à résoudre les exercices de types classes préparatoires, et à corriger les exercices de la veille.

À noter qu’entre chaque cours, une heure de travail à la maison est à prévoir, pour relire le cours, et préparer les exercices qui seront corrigés le lendemain.

 


Tarifs


 

Stages de mathématique

Les stages ont lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, de février et de printemps. La durée des cours est de 5* 2 h, du lundi au vendredi, soit 10 heures.

Pour les élèves indisponibles pendant les vacances, nous organisons des sessions en dehors des horaires scolaires, la semaine précédant chaque vacance.

Nombre d’élèves : entre 3 et 6

Nombre total d’heures : 5*2= 10 h

Coût total du stage : 200 € TTC

POUR S’INSCRIRE, NOUS CONTACTER

 

Stages de physique-chimie

Les stages ont lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, de février et de printemps. La durée des cours est de 5* 2 h, du lundi au vendredi, soit 10 heures.

Pour les élèves indisponibles pendant les vacances, nous organisons des sessions en dehors des horaires scolaires, deux semaines avant chaque vacances.

Nombre d’élèves : entre 3 et 6

Nombre total d’heures : 5*2= 10 h

Coût total du stage : 200 € TTC

POUR S’INSCRIRE, NOUS CONTACTER