Les stages préparatoires à la médecine en Terminale S permettent de prendre une avance qui peut s’avérer décisive dans les UE de physique-chimie difficile. En effet, beaucoup de P1 PACESpressionpaniquent et perdent un temps précieux sur ces matières, au détriment des autres UE.

Les stages de préparation aux études de médecine sont destinés d’une part aux étudiants de PACES, et d’autre part aux élèves pour lesquels la réussite au baccalauréat est plus ou moins acquise. Le recul pris vis-à-vis des matières de lycée sera bénéfique pour le Bac. Il s’agit toutefois d’un bénéfice secondaire : le stage PACES est définitivement orienté vers les examens de fin de PACES.

Ces stages s’organisent principalement autour des annales et des QCM présentés lors des sessions d’examens précédentes. Ils visent à préparer les élèves à la fois au contenu et au format des exercices qui peuvent s’avérer différents de ceux avec lesquels ils ont été en contact.

Les stages ont lieu à chaque vacance scolaire. D’une durée de dix heures, ils permettent de rappeler dans un premier temps les principales notions de cours, et dans un deuxième temps de faire un maximum d’exercices pour s’entraîner à la situation de concours.

Les stages se déroulent par groupe de six élèves maximum, afin de permettre à chacun de disposer de l’attention du professeur.

 


 

Tarifs

Les stages ont lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, de février et de printemps. La durée des cours est de 5* 2 h, du lundi au vendredi, soit 10 heures.

Nombre d’élèves : entre 3 et 6

Nombre d’heures : 5 * 2 h = 10 h

Coût total du stage : 200 € TTC

POUR S’INSCRIRE, NOUS CONTACTER