Tutenvol, soutien scolaire à Toulouse

0/5 (0 votes)
accompagnement scolaire tutenvol toulouse

Tutenvol est un organisme de cours particulier installé à Toulouse qui offre des prestations de cours de soutien aux élèves. Les apprenants pourront avoir droit à des cours de méthodologie et des séances de préparation aux oraux des examens. En outre, des stages sont aussi organisés pour assurer la remise à niveau scolaire de ceux qui ont quelques petites lacunes.

Certains modules peuvent se dérouler en ligne. Il faut noter que les formules disponibles prennent en charge de la 6e en Terminale, mais aussi les niveaux post-bac. Cet article vous donne de plus amples détails sur l’organisme cours particulier à Toulouse.

En savoir plus sur les prestations offertes par Tutenvol à Toulouse

L’organisme cours particulier propose aux apprenants diverses prestations. Il y a les soutiens scolaires hebdomadaires, les cours de méthodologie, l’aide à la préparation aux tests et les stages.

Les ateliers hebdomadaires de soutien scolaire

Pendant l’année scolaire, Tutenvol propose aux élèves des cours de soutien scolaire hebdomadaire. Les séances durent entre 1h30 et 2h. Elles se déroulent en petits groupes de 6 élèves maximum dans son centre. Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent souscrire, s’ils le désirent, à des cours particuliers. Dans cette catégorie, les options disponibles sont :

cours en petit groupe

·        Cours soutien maths ;

·        Cours de soutien français ;

·        Cours de soutien langues Vivantes ;

·        Philosophie.

Les cours particuliers se déroulent suivant les temps libres de l’apprenant. Par ailleurs, les différents créneaux de soutien scolaire en groupe possibles sont :

·        Lundi et mardi : 17h30-19h ;

·        Mercredi : 13h45-15h45 ou 16h-18h ;

·        Jeudi : 17h–19h

·        Vendredi : 17h-18h30

Les stages intensifs

Ce sont des cours de rattrapage scolaire pendant les vacances, qui aideront les élèves à combler leurs lacunes. Il y a également des stages de prérentrée pour les préparer à affronter la nouvelle année.

Les séances se déroulent en moyenne pendant 3h30 durant 5 jours successifs. Cette durée est plus réduite pendant les vacances de Noël. Les matières qui sont travaillées sont le Français, les mathématiques, les langues vivantes et la méthodologie. Le nombre d’élèves par cours est de 6 au maximum.

Les cours de méthodologie

Ces cours sont instaurés pour apprendre aux élèves à adopter les bonnes organisations de travail. La méthodologie dans la restitution des connaissances ainsi que dans l’organisation du travail personnel est aussi enseignée.

Les modules sont disponibles pour les élèves de la 6e en Terminale. Ceux du supérieur, de la fac ou en classes préparatoires, peuvent également y souscrire. Les séances se déroulent tout au long de l’année et durent entre 1 h et 2 h.

Ces cours peuvent se tenir individuellement ou collectivement en petits groupes de 3 élèves au maximum. Enfin, les apprenants peuvent choisir de les prendre en présentiel au centre, ou de suivre cette aide scolaire en ligne.

La préparation pour l’oral

L’organisme cours particulier a initié cette formule à l’attention des élèves du lycée et de l’université. Lors de ces cours, ils apprendront mieux les exercices de l’oral qu’ils auront à affronter. Les séances peuvent se dérouler à l’agence de soutien scolaire ou à distance. Elles ont lieu toute l’année.

Profil de Laura Bousquet, Tutrice de l’organisme cours particulier

Laura Bousquet est la fondatrice et la tutrice de Tutenvol. Cette professeure a reçu une formation purement scientifique. Elle obtint un BAC S option mathématique avec la mention très bien. Ensuite, elle fit les classes préparatoires ECS. Elle finit alors son cursus universitaire à la Grande École ESSEC.

Aujourd’hui, elle totalise plus de 10 ans d’expériences professionnelles auprès des jeunes de 6 à 18 ans. Ce qui lui permet d’avoir une pédagogie évolutive qui s’adapte à chaque apprenant.

Il faut noter que pendant cette période, elle fût responsable du soutien scolaire à l’école Du Pont de Pierre. Ce dernier est situé au septième arrondissement de Paris. Ainsi, L. Bousquet est particulièrement investie dans les causes sociales. Au nombre des autres interventions notables, on a :

·        Soutien scolaire dans un foyer à Cergy ;

·        Soutien scolaire pour de jeunes mineurs en Bolivie ;

·        Accompagnement social des jeunes en équateur ;

·        Formatrice en mathématiques à l’école de la deuxième chance.

Comment joindre l’organisme soutien scolaire Tutenvol à Toulouse

Désirez-vous contacter la structure à Toulouse pour de plus amples renseignements ? Voici quelques coordonnées utiles :

·        Adresse électronique : tutenvol@gmail.com ;

·        Numéro de téléphone : (+33) 0784291104 ;

·        Réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter.

Pour se faire rappeler, un formulaire est disponible sur le site Internet de la société. Sur la page « Contact », quelques renseignements sont demandés à savoir : les nom et prénom, téléphone, courriel et adresse du souscrivant. Ensuite, il faudra aussi renseigner l’objet de la requête et des détails plus explicites. Quand le formulaire est envoyé, l’appelant sera rappelé dans de brefs délais.

metro esquirol toulouse

NB : Les cours se déroulent au centre Tutenvol situé à Toulouse 31000 rue des Paradoux. L’organisme cours particulier est accessible par métro Esquirol ou carmes.