Maison de l’Europe Toulouse Occitanie, cours particuliers

0/5 (0 votes)
logo maison europe cours langue

La Maison de l’Europe Toulouse Occitanie est une association à but non lucratif qui exerce aussi les prestations d’un organisme de cours particuliers. En effet, elle a pour objectif principal de faire la promotion de l’Europe. 

À ce titre, elle propose son aide à toute personne souhaitant épouser les valeurs de l’Union européenne. C’est la raison pour laquelle elle a mis sur pied des cours particuliers permettant d’apprendre différentes langues du continent. 

Si vous êtes un Toulousain à la recherche de cours de langues, n’hésitez pas à lire cet article. Vous avez des chances d’adopter les services de stages intensifs de l’organisme de cours particuliers pour vous perfectionner.

En savoir plus sur les prestations de la Maison de l’Europe Toulouse Occitanie

Les cours de langues de l’organisme de cours particuliers se déroulent suivant plusieurs formules. Il y a notamment les stages intensifs, les cours à l’année et les formations professionnelles. Les matières dispensées sont l’anglais et l’espagnol.

site accueil cours langue maison europe

Les programmes sont enseignés conformément au cadre de référence pour les langues. L’adhésion à l’une de ces options est consécutive à un test de niveau qui peut se faire en ligne. Cela permet de déterminer le niveau de chaque apprenant avant de l’intégrer à un module équivalent. Détails :

Les stages intensifs

Il s’agit de classes d’apprentissage dont la durée s’étale sur 4 jours. Pendant cette période, l’apprenant est tenu d’être présent au centre pendant 4 heures par jour. Le nombre d’apprenants admis est fixé au minimum à 6 et est limité au maximum à 12. Ces derniers peuvent opter pour des stages collectifs ou individuels à volonté.

Le niveau requis pour avoir le droit d’intégrer la classe de remise à niveau est le niveau A2. Les apprenants disposant d’autres niveaux devront contacter directement le centre pour discuter des possibilités qui s’offrent à eux. 

Les cours annuels de langues

Les apprenants ayant choisi ce module auront droit à 18 heures de cours au total dans la matière de leur choix. La durée sur laquelle sont étalés ces cours est plus étendue que celle des stages intensifs. L’apprenant peut opter pour un cours particulier ou un cours individuel selon ses besoins.

cours langue anglais

Les formations professionnelles en langues

Ces modules sont spécialement instaurés pour aider à l’apprentissage de langues dans le cadre professionnel. Sont concernés, les travailleurs dans les secteurs des PME et grandes entreprises, du secteur privé ou public. Les artisans, les commerçants et même mes demandeurs d’emploi peuvent aussi y souscrire.

Ces formations professionnelles visent à un perfectionnement aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Les participants peuvent opter à des modules collectifs ou particuliers. Les séances peuvent se dérouler dans les centres ou à domicile.

Il y a également la possibilité de souscrire à des cours intensifs ou extensifs à volonté. Ainsi, la programmation se fera en fonction de la disponibilité et des besoins du participant.

Formule de cours particuliers en ligne

Cette formule est une option permettant aux personnes qui le souhaitent de faire leur apprentissage de langue en ligne. Elle répond aux mêmes critères que celles se rapportant aux cours en présentiel. Les seules différences se situent au niveau du temps d’apprentissage et des frais de souscription.

Profil des professeurs particuliers de Maison de l’Europe Toulouse Occitanie 

Le centre s’est donné différentes missions parmi lesquelles figure celle qui consiste à promouvoir les échanges entre l’Occitanie et les grandes régions européennes. Pour cela, la structure met à disposition de ses apprenants, des formateurs natifs et expérimentés.

region europe echange

Sinon, ceux qui ne sont pas natifs sont alors parfaitement bilingues. Ainsi, ces derniers instruisent dans une langue qu’ils parlent couramment. Ils jouissent d’une très grosse expérience dans le domaine de l’enseignement de ladite langue.

Il ne faudrait pas non plus oublier qu’ils sont tous titulaires des diplômes requis permettant d’enseigner leur matière et le niveau.

Comment joindre l’organisme de cours particuliers à Toulouse ?

Souhaitez-vous rentrer en contact avec cette structure à Toulouse pour prendre des cours particuliers de langue ? Il faut savoir que la Maison de l’Europe Toulouse Occitanie est installée au 32 rue de la Dalbade — 31000 Toulouse.

Elle est joignable au numéro de téléphone : (+ 33) 05 61 53 94 86. Le standard est ouvert du lundi au vendredi le matin de 9 h 30 à 12 h 30 et le soir de 14 h à 17 h. Trouvez ci-dessous quelques autres coordonnées utiles :