Cours Gamma, soutien scolaire à Toulouse

0/5 (0 votes)
cours soutien scolaire enseignement privé toulouse

Cours Gamma est un organisme de cours de soutien collège, lycée et prépa. Il est créé depuis 1989 et est implanté dans le 31. La structure propose des cours de soutien scolaire en présentiel ou en ligne à la convenance de l’élève.

Les matières dispensées sont au nombre des principales du programme scolaire. Le centre suggère aussi du soutien scolaire pour les vacances, de la préparation aux examens et concours, des séances de réorientation, etc.

Désirez-vous en apprendre plus sur les différentes offres de cet institut dont on peut bénéficier à Toulouse ? Cet article vous en dira plus sur les cours de soutien collège-lycée et les autres prestations de l’organisme. 

En savoir plus sur les cours de soutien collège, lycée et supérieur de Cours Gamma à Toulouse

Cours Gamma propose à Blagnac, aux portes de Toulouse, des cours de soutien collège, lycée et supérieur dans différentes matières. Il s’agit du soutien scolaire mathématiques, du soutien scolaire physique-chimie, du soutien scolaire français, des soutiens scolaires philosophie et histoire-géographie.

Les personnes qui le désirent pourront également avoir droit à des séances de réorientation scolaire ou professionnelle. Détails : 

Cours de soutien collège et lycée

Les séances de soutien scolaire lycée organisées par le centre durent 2 h. Celles qui sont instaurées pour les collégiens durent 1 h 30. Ainsi, à l’inscription les parents d’élèves devront souscrire à un forfait de 10 heures pour les lycéens et de 9 heures pour les collégiens.

Il s’agit de cours de soutien hebdomadaires qui sont programmés sur des semaines successives. Aussi, se déroulent-elles à des heures qui resteront fixes toute la durée du forfait.

À la fin, un bilan est dressé sur la progression de l’apprenant. Cela permet de donner une meilleure orientation aux cours de soutien. Dans certains cas, les séances peuvent être stoppées.

arrêter les cours

Cette formule de cours se déroule en présentiel, mais l’on pourrait également souscrire à du cours scolaire en ligne. Il faut noter que les séances présentielles ont lieu au centre de l’institut à Blagnac. Elles regroupent un petit nombre d’apprenants : 5 au maximum.

Stages intensifs

Du soutien scolaire pendant les vacances est instauré par l’organisme à chaque période de vacances scolaires. Ainsi, pour Toussaint, Noël, Hiver, Printemps, juillet et Prérentrée, des stages de remise à niveau scolaire sont organisés.

Pour les élèves du collège jusqu’en classe de Seconde, il est possible de revoir 2 matières au besoin. Ceux de la première et de la terminale ne travaillent qu’une seule matière. Les séances de stages sont d’une durée de 1h30 pour le collège et de 2h pour le lycée. 

Elles se déroulent en matinée ou dans l’après-midi. À la fin de chaque stage, les encadreurs établissent un bilan personnalisé. Ce dernier résume les progrès de chaque apprenant ainsi que les possibles difficultés persistantes.

Modules de préparation aux examens et concours

Il existe des modules spéciaux de préparation aux examens scolaires. À cet effet, les apprenants ont droit aux :

Il existe également des modules de soutien scolaire bac + 1. Ces séances sont organisées pour ceux qui se préparent à affronter des concours d’entrée dans les grandes écoles. Au nombre de ces derniers il y a : ADVANCE, AVENIR, GEIPY POLYTECH, TAGE MAGE, etc.

Les cours de préparation aux examens scolaires se déroulent pendant les vacances de printemps et d’hiver. Il y a en outre, des professeurs disponibles pour la préparation aux concours sanitaires et sociaux. 

Ateliers spéciaux du mercredi

Il s’agit ici de séances spéciales dédiées aux élèves de la 4e et de la 3e. Ils prennent des cours de soutien en français pour améliorer leur niveau en orthographe. Ils pourront également travailler en dictée et en technique de rédaction.

Ces ateliers se déroulent en petit groupe de 3 à 6 élèves. Pendant l’année académique, ils ont lieu, tous les mercredis après-midi de 14 h à 15 h 30. Ils sont aussi organisés pendant les vacances. 

Orientation scolaire et professionnelle.

orientation scolaire

Depuis 2017, l’institut propose des modules d’orientation scolaire ou professionnelle par une spécialiste. Les séances de coaching offertes permettent de : 

  • Mieux cerner ses potentialités et talents ;
  • Identifier les éventuelles pistes d’orientation ;
  • Choisir de façon objective, le meilleur chemin à suivre.

Profils des enseignants Cours Gamma

Les professeurs en poste chez Cours Gamma sont diplômés et expérimentés dans les matières qu’ils enseignent. Ils sont tous recrutés sur la base du CAPES ou de la maîtrise. Par ailleurs, les encadreurs chargés de la formation professionnelle sont des professionnels avérés.

Comment joindre l’organisme soutien scolaire Cours Gamma à Toulouse ?

Souhaitez-vous vous rendre à cet institut d’enseignement du 31 ? Il est implanté à : 1, rue Félix Debax — 31700 BLAGNAC. Plus précisément, il est situé au quartier centre de Blagnac, à proximité de l’hôtel de ville.

Il faut noter que l’accessibilité est facile, car la ville est desservie par des lignes régulières du TISSEO. Depuis Toulouse, il est possible de s’y rendre de plusieurs manières : 

Ligne 70 : Place Jeanne d’Arc/Ponts jumeaux/CHR Purpan/Ancely/Blagnac Mairie/Ritouret/Place G. Brassens/Lycée Saint-Exupéry.

Ligne 708 : Colomiers/Cornebarrieu/Blagnac.

Ligne 709 : Grenade-Ondes-Launac/Montaigut/Aussonne/Mondonville/Cornebarrieu/Blagnac (et Colomiers).

Ligne 71 : Place Jeanne d’Arc/Ponts jumeaux/Sept deniers/Blagnac/Route de Grenade/Lycée St Exupéry/Beauzelle/Seilh.

Le Conseil Général de la Haute-Garonne assure les liaisons interurbaines.

Les navettes Arc en ciel relient plusieurs communes du Nord-ouest toulousain.

Ligne Tram : arrêt Guyenne-Berry ou arrêt Pasteur.

Il n’y a donc aucune difficulté à se rendre au centre lorsqu’on habite à Toulouse. Les coordonnées de ce dernier sont : 

Une autre façon de contacter la structure, c’est de remplir le formulaire disponible sur le site Internet officiel. Il faudra y renseigner des informations comme le nom, le prénom, le courriel et le numéro de téléphone.

Ensuite, il faudra détailler de façon explicite sa demande de soutien scolaire avant d’envoyer le formulaire dûment rempli. Alors, l’agence de soutien scolaire rappellera pour la programmation des cours de soutien collège, lycée ou supérieur.