Cap’a dom, soutien scolaire à Toulouse

0/5 (0 votes)
spécialiste soutien scolaire à domicile Toulouse

Cap’a dom est une société spécialiste du cours scolaire à domicile. Elle propose des cours de soutien dans toutes les matières au programme. Son personnel enseignant pourrait prendre en charge les classes du primaire, du secondaire et même du supérieur. 

En outre, des cours particuliers à domicile sont spécifiquement instaurés pour la formation des adultes. La structure est agréée « Services à la personne » et implantée depuis 10 ans à Toulouse. 

service à la personne

Souhaitez-vous contacter un ou plusieurs professeurs particuliers de l’institut ? Cet article vous dit l’essentiel sur les prestations de cours scolaire à domicile ou cours particuliers Cap’a dom.

En savoir plus sur les prestations offertes par Cap’a dom à Toulouse

À la recherche de cours scolaire à domicile ou de cours particuliers, l’organisme propose plusieurs prestations. Ces derniers sont orientés pour satisfaire divers besoins d’apprentissage.

En outre, pour bénéficier de ses cours soutien, il faut payer des frais d’inscription. Ces derniers s’élèvent à 75 euros. Ils sont valables pour toujours et pour tous les membres d’une même famille.

Dès que la souscription est faite, un conseiller pédagogique prend en charge l’étude du dossier. Il s’accordera avec le parent ou l’apprenant sur les objectifs à atteindre. Après la première séance, l’encadreur en charge de l’élève va pouvoir déterminer la fréquence des cours à domicile. Il établira alors, le planning à suivre.

planning organisation cours de maths

Les cours particuliers à domicile, les cours soutien scolaire ou autres seront programmés selon la disponibilité de l’élève. Voici ce que revêt chacun d’eux : 

Les cours scolaire à domicile

Ces modules sont organisés pour des apprenants souhaitant relever leur niveau dans une ou plusieurs matières. Ils peuvent souscrire à des cours de renforcement scolaire dans toutes les matières au programme. Ils pourront alors avoir droit à des cours de soutien en maths, cours de soutien physique chimie, SVT, lecture, etc.

Pour les élèves du primaire, les parents pourront opter pour une formule d’aide devoirs domicile. Le collège et le lycée bénéficient aussi de l’accompagnement nécessaire pour leur niveau. Cela va du soutien scolaire en passant par l’aide au devoir collège, le coaching jusqu’aux stages de vacances.

Ces derniers ont lieu pour remettre l’apprenant à niveau avant la suite du programme. Les élèves du collège ont droit au soutien requis pour le passage en classe supérieure et la préparation du brevet. Les lycéens quant à eux sont formés pour réussir leur cursus. Le soutien BAC leur permettra de se préparer pour cet examen qui est la sanction finale de leur cycle d’études.

À la fin de chaque cours, l’encadreur remplit un cahier de suivi mis à la disposition des parents. Après chaque 5 séances, un bilan pédagogique est dressé dans le cahier de suivi de l’apprenant.

bilan évolution élève

Chaque trimestre, l’administration contactera le parent pour un point global. À cet effet, si cela s’avère nécessaire, de nouvelles dispositions pourront être prises.

Les cours de soutien à domicile pour les étudiants et les adultes

Afin de mieux maîtriser les matières spécialisées du supérieur, des profs sont disponibles pour du soutien scolaire universitaire. Quelle que soit la filière de l’étudiant, il y a un enseignant qui pourra le prendre en charge.

Par ailleurs, pour la préparation d’un concours, il existe des programmes établis par l’institut. Les apprenants pourront revoir aussi bien les matières spécifiques que les matières générales.

Les ateliers linguistiques

Pour les plus jeunes, des cours d’éveil linguistique sont organisés. Ils sont supposés les initier à l’étude d’une langue étrangère. Au cours de ces séances d’éveil, les apprenants sont censés maîtriser les bases de la langue apprise.

Concernant les adultes, ces ateliers ont été pensés pour ceux qui prévoient un voyage ou un concours administratif. Ils sont aussi établis pour aider ceux qui veulent juste se perfectionner à l’écrit comme à l’oral. Ces ateliers se déroulent en petits groupes. Les groupes sont organisés par niveaux d’apprentissage.

Les sorties d’écoles et gardes d’enfants

Le personnel travaillant dans ce secteur, n’est pas uniquement habiletés à chercher les enfants à la sortie des classes. La prestation prend plutôt une forme ludo-éducative où les encadreurs offrent une précieuse aide scolaire à domicile aux petits élèves. 

Ainsi, à la sortie de l’école, les encadreurs sont chargés de leur donner le goûter chez eux à la maison. En cas de besoin, ils devront aussi les accompagner à l’extérieur et sous surveillance pour des activités ludiques. Au nombre de leurs attributions éducatives, ils aideront les enfants pour : 

  • L’acquisition de bonnes méthodes de travail ;
  • L’aide à l’organisation ;
  • La maîtrise du calcul, de la lecture et de l’écriture ;
  • La tenue des cahiers ;
  • La préparation des cartables pour le lendemain ;
  • La vérification des exercices, etc.

Profil d’un prof de soutien Cap’a dom

Les enseignants de la structure sont embauchés à base de critères de choix sélectifs. Ils ont tous un niveau minimum de BAC + 3 dans les grandes écoles ou à l’université. Au nombre des critères qui rentrent en jeu pour leur recrutement, il y a : 

  • Leurs connaissances ;
  • Leur qualité pédagogique ;
  • Leur diplôme ;
  • Leur casier judiciaire.

Comment joindre Cap’a dom pour du cours scolaire à domicile à Toulouse ?

Souhaitez-vous contacter cet organisme soutien scolaire à Toulouse ? Il est implanté à :  35 Avenue de la Merqueille Bat B/31650 Saint-Orens-de-Gameville.

Le secrétariat est ouvert le lundi et le vendredi de 9 h 30 à 19 h 30. Le mardi, le mercredi, c’est ouvert le matin de 9 h 30 à 12 h. Le soir c’est ouvert de 14 h à 19 h 30. Enfin, le samedi, il est disponible pour la mi-journée de 9 h à 12 h.

Un formulaire est disponible sur le site Internet officiel, sur la page Contact. Il faudra y renseigner quelques informations basiques telles que le nom du contact, son prénom et son adresse électronique.

Enfin, il faudra finaliser avec la description de la requête de soutien scolaire. Une fois que c’est fait et que la demande est envoyée, l’organisme recontactera l’élève. Ils pourront alors convenir conjointement des différentes modalités de cours scolaire à domicile.