VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Accueil

Mention très bien ! la méthode pour réussir !

Chez Mention très bien ! nous pensons que le succès passe avant tout par une méthodologie efficace. C'est pourquoi nous avons comme devise : avant de comprendre le cours, il faut comprendre l'examen.

DSC01513

Notre professeur, Balthazar Tropp, a accompagné depuis 2011, plus de 50 élèves dans les baccalauréats de Maths et de Physique-Chimie, et obtenu en moyenne :

  • 14.9/20 aux épreuves de mathématiquebaccalaureat-ecole-niveau
  • 15.6/20 aux épreuves de physique-chimie.

Ces bon résultats s'expliquent par une pédagogie dans laquelle sont prises en compte les particularités de l'élève. Parce que chaque élève est différent, nos cours le sont aussi.

Les cours sont construit de manière à donner aux élèves les moyens de leur autonomie. Méthodologie, organisation du temps de travail, compréhension des enjeux des examens, rédaction de fiches, exercices auto-corrigés, sont autant de méthodes de travail qui sont enseignées à chaque cours.

Parce que pour beaucoup d'élèves, les difficultés sont liés à un manque de confiance en eux, nous mettons toujours en valeur leur qualités, nous encourageons leur progression et mettons au point ensemble des stratégies face à l'échec. La relation de confiance que nos élèves entretiennent avec nos professeurs leur permettent d'arriver aux examens sereins et confiants en eux.

Tous nos cours sont conduits par des professeurs diplômés et expérimentés qui revendiquent chacun plusieurs années d'enseignement. Ces professeurs sont de plus sélectionnés pour leur sens du contact et leur capacité à établir de véritables relations de confiance avec les élèves. Vous ne verrez jamais votre enfant rechigner à venir travailler avec nous !

Mention très bien ! propose :

  • Des cours particuliers en mathématique, physique et chimie, de la sixième à la terminale. Un accompagnement régulier des élèves dans ces matières permet à ceux-ci de développer un capital confiance et de maintenir tout DSC01513au long de leur scolarité des notes supérieures aux élèves ne bénéficiant pas de cet aide. Nous proposons un accompagnement sur une base hebdomadaire, qui permet le développement d'une relation constructive entre le professeur et l'élève, tout en passant en revue l'ensemble du programme de l'année.
  • Un accompagnement toute l'année pour les élèves déscolarisés, en décrochage scolaire, ou souhaitant présenter le Baccalauréat en candidat libre en complément des cours du CNED. En effet, le baccalauréat est encore, en France, la porte principale de l'accès au monde professionnel, mais le baccaulaureatsystème scolaire est tel qu'il n'est pas rare de constater que certains élèves, qui possèdent pourtant toutes les qualités requises pour réussir, soient mis de côté. Les cours porteront sur le programme de l'éducation nationale, mais les particularités de l'élève seront prises en compte de manière à adapter au mieux la pédagogie à sa personnalité.
  • Une préparation en physique pour les concours médicaux. La physique est fortement pondérée dans les concours d'accès aux études médicales (médecine, kinésithérapeute...). Pour beaucoup d'élèves, les exercices pacessont vus comme difficiles, alors qu'ils sont en fait accessibles même pour les élèves présentant des "blocages" avec les mathématiques.
  • Des stages d'été pour se mettre à niveau en mathématique et physique pour les classes préparatoires MPSI/PCSI et EEC. Les nouveaux élèves se heurtent dès la rentrée à des formations très exigeantes. Il est nécessaire de s'accrocher dès le début sous peine de se voir décrocher. Pour mettre toutes les chances de psileur côté, Mention très bien propose des stages tout au long de l'année de terminale S. L'objectif de ces stages est d'approfondir le programme, et de préparer l'élève à affronter le niveau prépa avec un avantage.

CESUg

HAUT